Le Luxembourg c’est comment ?

Le Luxembourg c’est comment ?

Qu’est ce qu’on fait au Luxembourg?

Le Luxembourg c’est une ville ou un pays?
Cette question revient sans cesse et c’est la raison pour laquelle je vais y répondre.

Le Luxembourg est avant tout un pays. Petit certes, car il ne fait que 2586 km². C’est équivalent à la région du Bas-Rhin en Alsace. Ce qu’on appelle Luxembourg Ville c’est tout simplement le centre ville, la ville principale et dans cette ville principale, vous avez plusieurs quartiers : Hollerich, Belair, Hesperange, Kirchberg, etc… Un peu comme Paris et ses arrondissements mais en mille fois plus petit.

Vous savez ce qu’on dit, c’est pas la taille qui compte.

Le Luxembourg est peut être petit mais c’est en pays rempli de verdures, de montagnes, de falaises et d’activités. Vous pouvez passer facilement une journée entière à vous balader au centre ville sans vous ennuyer.
Vous serez surpris de l’architecture et des monuments à chaque rue et petit chemin que vous emprunterez.
De plus, à partir du premier mars tous les transports en commun seront gratuits donc aucune excuse pour ne pas faire le tour de la ville.

Si vous arrivez à la gare et que vous devez vous rendre à l’hôtel, ne prenez pas le bus. A Luxembourg Ville tout est à proximité. Si vous passez du quartier gare au centre, vous aurez la chance de traverser le magnifique Pont Adolphe qui sépare le quartier gare du centre ville. Vous aurez donc une vue imprenable sur le parc de la Pétrusse et la rivière de l’Alzette.

Ensuite, on y trouve beaucoup de restaurants et bars très atypiques. Vous pouvez manger en haut d’une falaise à 150 mètres de hauteur en plein centre du Luxembourg. Voici un site qui référence toutes les bonnes adresses au Luxembourg.
Après avoir mangé, allez vous promener. Je vous laisse une liste de monuments historiques à aller visiter :

Le Palais Grand Ducal&lt

Au Centre de la Vieille Ville, Le Palais Grand Ducal est l’ancienne résidence du Grand Duc, chef d’État depuis 1890. C’est un endroit immanquable si vous passez par la ville.

L’Abbey de Neumünster

A l’époque, l’ancienne Abbaye de Neumünster était un monastère dédié spécialement aux moines. Le bâtiment abrite aujourd’hui un lieu de rencontre public et d’activités culturelles.

Mudam – Le musée d’art moderne&lt

Comme son nom l’indique, c’est un musée dédié à l’art moderne et contemporain. Situé à l’entrée du Plateau de Kirchberg, vous pourrez vous promener dans le musée et aux alentours. Mudam est un ancien fort de guerre entouré de verdure. Si vous prenez le bon chemin, il vous emmènera sur une vue panoramique sur tout le Luxembourg.

Si vous êtes en voiture, allez vous balader dans le Nord du pays, vous y trouverez des paysages magnifiques, des Châteaux et vous pourrez faire des randonnées de plus de 20 kilomètres perdu dans les montagnes.
Vous avez énormément de choses à faire dans le Nord du Luxembourg. Préparez-vous un pique nique et allez vous perdre dans les chemins et parcs qui entourent les magnifiques châteaux au coeur de la forêt.

J’espère vous avoir éclairé sur ce Pays qui ne paye pas de mine mais qui vous laissera sans voix.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *