Québec : combinaison idéale entre city trip et expérience nature

Québec : combinaison idéale entre city trip et expérience nature

Un voyage au Québec, au Canada, est une bonne idée pour un séjour entre excursion en ville et une expérience en pleine nature.

Des villes comme Montréal ou Québec captivent par leur mélange de culture anglaise et française, avec de vieux bâtiments médiévaux et des bâtiments modernes.

La nature est une expérience à pratiquer en toute saison. Randonnée durant l’été indien, vélo ou ski le Québec, c’est la nature à l’état pur.

Les villes de Montréal et de Québec

Montréal est la deuxième plus grande ville du Canada et elle est située sur le fleuve Saint-Laurent. La plupart des vols en provenance d’Europe atterrissent ici. Le français est parlé  couramment. La vieille ville, le Vieux Montréal, vaut la peine d’être vue. Vous y trouverez le vieux port, les halles du marché et la basilique Notre-Dame.

Pleut-il ou fait-il froid ? Pas de problème à Montréal. Il suffit de se promener dans la ville souterraine, une ville souterraine avec des magasins, des restaurants et tout ce qu’on peut trouver à la surface.  Ici, vous pouvez faire de merveilleuses courses par des températures inférieures à zéro.

Mais en été, la vie est à la surface. Dans les nombreux cafés, restaurants et bars. Montréal a une vie nocturne passionnante à offrir. Avec de nombreux festivals. L’un des plus célèbres : le Festival International de Jazz de Montréal.

La vieille ville de Québec est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. Avec ses petites ruelles, elle a un cachet très européen. Elle est divisée en ville haute et ville basse. Les deux moitiés sont reliées par un chemin de fer.

La ville située sur le fleuve Saint-Laurent est la plus ancienne ville d’Amérique du Nord. Les maisons médiévales témoignent de son histoire. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous au Musée de la Civilisation.

Les fortifications de la ville haute et l’hôtel de luxe Fairmont Le Chateau Fontenac, l’hôtel le plus photographié au monde valent également le détour. Ceux qui se tiennent devant, savent pourquoi.

La nature et la faune du Québec

Cascades, canyons, réserves et parcs nationaux, le Québec est un eldorado pour les amoureux de la nature. Eté et hiver.

Les saisons sont ici très distinctes. Avec un printemps magnifique, un été court mais chaud et un hiver long et parfois froid. Un spectacle particulier est l’été indien en automne. Le Québec se transforme en une magnifique mer de couleurs. Les arbres brillent dans toutes les nuances du jaune vif au rouge foncé. C’est très beau à regarder.

Et bien sûr, il y a des animaux à admirer toute l’année. Si vous vous promenez dans les forêts et les parcs nationaux, vous verrez d’impressionnants élans.

Il existe trois grands parcs nationaux au Québec. Le plus grand est le parc national de la Mauricie. Il est parfait pour la randonnée ou le canoë en été. Le parc national de Forilllon est le plus ancien des parcs. Il est situé à l’est de la Gaspésie.

Si vous vous rendez sur sa côte, vous pourrez observer les baleines et les phoques. Et dans les forêts environnantes, vous pouvez rencontrer des cerfs et même des ours. C’est la liberté et l’aventure loin de chez soi. Les chutes Montmorency se trouvent à 13 km au nord de la ville de Québec.

Avec une hauteur de 83 mètres, elle dépasse même les chutes du Niagara ! Le niveau supérieur est accessible en téléphérique ou à pied par des escaliers. La vue d’en haut est vraiment impressionnante.

Je vous conseille vivement de venir visiter cette belle région !et si vous avez besoin d’aide vous pouvez vous renseigner auprès de l’office de tourisme : https://www.quebec-cite.com/fr/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *