Le PVT en Australie – Petit guide

Le PVT en Australie – Petit guide

Vous avez envie de travailler, mais aussi de profiter de vos vacances sur les terres australiennes. Avez-vous pensé à faire du PVT en Australie ? Ce visa fait partie des visas les plus demandés pour des moments vacances-travail hors de son pays. Ce petit guide vous aidera au mieux à appréhender le PVT Australie et Le guide du PVT en Australie, vous donnera de plus amples informations sur le Permis Voyage Travail en Australie.

Comprendre ce qu’est le PVT Australie

Le PVT désigne le Permis Vacance Travail. C’est une forme de visa qui ne requiert pas de grande démarche pour son obtention. Ce visa temporaire permet aux personnes qui le désirent de vivre une expérience à l’étranger. Si les démarches sont assez simplifiées, il faut tout de même les connaître et bien les mener pour obtenir un PVT Australie.

Les conditions et les démarches à mener pour obtenir son PVT Australie

Comme toute autre demande de visa de nos jours, la procédure se fait en ligne.

La procédure à suivre pour obtenir un PVT pour l’Australie est identique à quelques détails près dans chaque pays. Contrairement au PVT canadien, celui de l’Australie n’est pas assujetti à la souscription de quotas.

La citoyenneté du participant

Pour accéder au PVT Australie, il est important d’être un citoyen membre de la France, du Canada ou de 18 autres pays francophones. Aussi, l’âge requis est compris entre 18 et 35 ans. Pour les citoyens de la Belgique, la limite est fixée à 30 ans. Toutefois, les personnes étant à deux pas de leur 36e anniversaire chez les Canadiens et 31 ans chez les Belges peuvent participer.

Ajouté à cela, il faut disposer d’un passeport appartenant à l’un ou l’autre des pays autorisés à obtenir le PVT Australie. Il est important que votre passeport soit en règle dans la période de demande du visa et au moment de clôturer votre séjour sur les terres d’Australie.

La durée de validité

Un délai est accordé à la suite de l’obtention du visa. Tout participant dispose d’un délai de 12 mois pour séjourner en Australie. Avec votre PVT, vous pouvez demeurer pendant 1 an plein dans ce pays. De plus, vous avez la possibilité de voyager en vous servant de ce visa.

Le billet d’avion et l’abonnement à une assurance

Il est conseillé d’obtenir son visa dès l’instant où vous disposer de votre visa. Pour un aller et un retour en Australie, le prix du billet d’avion oscille entre 800 à 1 300 €.

Lorsqu’on décide de séjourner en Australie avec un PVT, il est d’usage de s’abonner à une maison d’assurance. Votre souscription à une assurance vous offrira une protection en cas de maladie, de perte de bien ou dans les cas de vols.

Le prix et le nombre de participants pour le PVT Australie

Son prix est fixé à 485 $. En euro, la somme est de 300 €. Lors de votre demande en ligne, vous devez verser cette somme aux autorités. Le versement s’effectue par voie bancaire. Pour le PVT Australie, il n’existe pas un nombre limite pour la participation. Les places sont illimitées, ce qui rend extrêmement facile l’obtention du visa PVT Australie.

Quel budget prévoir pour un PVT Australie ?

Avant le début de votre voyage, il est recommandé d’avoir en moyenne 5 000 $. Un budget allant au-delà de cette somme serait bien sûr un avantage. Aussi, pour pouvoir participer, le participant doit déposer un document attestant qu’il dispose d’au moins 5 000 $ sur son compte. Ce document est demandé à votre arrivée en terre australienne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *