Que visiter au Canada ?

Que visiter au Canada ?

Vous songez à vous rendre au Canada pour votre prochain séjour ? Avec des villes animées, de magnifiques parcs nationaux et de nombreux lieux qui font rêver, vous ne risquerez pas de vous ennuyer. De plus, c’est un endroit parfait, aussi bien pour un séjour en famille, entre amis ou en couple. Pour vous donner une idée de sa beauté, faisons le tour sur les incontournables à visiter.

Barclay Mall, Calgary

Le Barclay Mall, une longue rue traversant Calgary, renferme des sites intéressants. Par exemple, le marché d’Eau Claire possède de nombreux magasins et restaurants les jours normaux et il accueille également des événements lors d’occasions spéciales. Pendant les saisons de cueillette des fruits, des fruits frais sont disponibles à la vente au marché. Le principal centre commercial s’appelle le Core, qui s’étend sur trois pâtés de maisons et compte 160 magasins sur quatre niveaux. Une partie unique du centre est les jardins du Dévonien. Ce jardin botanique se trouve au dernier étage de l’immeuble et il fait toute la longueur d’un pâté de maisons de la ville.

Stanley Park

Stanley Park est une oasis paisible de la ville animée de Vancouver. Le parc abrite l’aquarium de Vancouver, le plus grand aquarium du Canada avec plus de 70 000 créatures marines. Il existe également une série de plages, mais la seule accessible à la baignade est la troisième. Le Stanley Park Miniature Railway offre aux visiteurs une façon amusante de voir une partie du parc. Il tisse à travers plus de 2 kilomètres de paysages naturels et il est ouvert tout l’été ainsi que lors d’occasions spéciales telles qu’Halloween. Pour parfaire encore plus votre séjour, confiez-vous à odysseeboreale.com, les professionnels en la matière rendront votre voyage incontournable.

Vieux-Montréal

Les colons français ont débarqué pour la première fois dans la région que l’on connait maintenant sous le nom de Montréal. La ville, d’abord nommée Ville-Marie, est devenue une ville en plein essor au moment de la révolution industrielle. Le quartier a été déclaré quartier historique en 1964 et certains bâtiments datent du 17e siècle. Il y a de nombreux restaurants et cafés dans la région ainsi que des activités telles que des artistes de rue en été et un village de Noël en hiver. Le Vieux-Montréal est bordé par le fleuve Saint-Laurent et le port est accessible à pied.

Sunshine Village, Banff

Sunshine Village est une station de ski et de snowboard en hiver, et une escapade de randonnée en été. Il est situé dans le parc national Banff dans les Rocheuses, à environ une heure et demie de route de Calgary. Les trois montagnes de la station, Mount Sandish, Goa’s Eye Mountains et Lookout Mountain, ont neuf télésièges et plus de 120 pistes. La chute de neige annuelle atteint jusqu’à trente pieds et la saison commence en novembre et se termine en mai.

Îles de Toronto

Les îles de Toronto sont situées au sud du centre-ville de Toronto et sont accessibles par un court trajet en ferry. Les îles font environ 5 kilomètres de long et sont reliées par une série de sentiers et de ponts. Pour les plus jeunes, le parc d’attractions Centreville propose des manèges ainsi qu’un petit zoo. Cette île possède également des aires de pique-nique et de barbecue ainsi qu’une plage. À l’ouest se trouve Hanlan’s Point qui possède une grande étendue d’espaces verts ainsi qu’une plage et des courts de tennis. À l’est de l’île Centre se trouve l’île Ward, qui est le quartier résidentiel. Pour les touristes, il y a aussi une plage sur cette partie de l’île.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *