Souvenirs de voyage : que ramener du Sri Lanka ?

Souvenirs de voyage : que ramener du Sri Lanka ?

Niché au sud de l’Inde, le Sri Lanka fait le bonheur des avides de découvertes et d’aventures. Lorsqu’on s’envole vers ce pays, il est de coutume de ramener des souvenirs pour ses proches. Bien entendu, vous rapportez aussi des souvenirs pour votre propre plaisir. Cette rubrique vous fait un point des articles à ramener d’un voyage au Sri Lanka.

Munir sa valise de batiks en guise de souvenirs du Sri Lanka

Afin de prolonger un voyage au Sri Lanka, on ramène des souvenirs, allant des plus jolis aux plus insolites. Et pour se rappeler du territoire, pourquoi ne pas acquérir des batiks ? Il s’agit ici de tissus peinturés avec un art très local, montrant des scènes de vie du Sri Lanka. Qu’ils exposent des danseurs ou des éléphants, ces carrés de tissus sont de véritables objets décoratifs. Accrochés au mur ou encadrés, ils donnent un petit air sri lankais coloré dans votre intérieur. En d’autres mots, ils vous feront penser aux bons moments que vous avez passés dans cette trépidante contrée. Pour trouver des batiks de qualité, il convient de passer en boutique.

Truffer son sac de pierreries et de bijoux lors de cette échappée

Lors d’un circuit au Sri Lanka, on se rend vite compte de la richesse du territoire. Que ça soit d’un point de vue culturel, artistique et bien entendu naturel. Si vous arpentez les boutiques du pays, vous verrez à quel point les pierres précieuses et les bijoux ont une place de choix dans le coeur de ses habitants. Notons que le Sri Lanka est l’un des territoires qui ont la plus forte densité de pierres précieuses au monde. Oeil de chat, améthyste, saphir, vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne vos souvenirs du Sri lanka authentique. Avant d’investir dans un quelconque bijou, il faut faire bien attention aux arnaques. Soulignons que les fausses pierres sont nombreuses au pays. Elles sont pour la plupart en synthétiques.

 

Rapporter des épices pour garder la douce odeur du Sri Lanka

Les épices entrent grandement dans les différentes préparations culinaires sri lankaises. Et sans aucun doute, lors de votre voyage, vous avez sûrement goûté les plats qui font sa réputation. Pour garder de bons souvenirs des mets que vos papilles ont savourés ici, n’oubliez pas de ramener des épices. Comme un goût de vacances qui se prolonge, rapportez de la cannelle et du piment pour rehausser votre sauce tomate. Le curry n’est pas non plus à mettre de côté. Au Sri Lanka, vous pouvez très facilement trouver des épices dans les supermarchés.

Ramener du thé pour le bonheur de ses proches et amis

Il serait inconcevable de faire un chek-list des choses à ramener du Sri Lanka et ne pas mentionner le thé. Dans ce pays, celui-ci est un véritable symbole d’hospitalité et de chaleur humaine. Lorsqu’on est invité dans une maison sri lankaise, il serait mal venu de refuser le thé que l’on nous offre. Ne pas offrir du thé à un convive revient à être impoli au Sri Lanka. Pour trouver du bon thé pour vos proches, n’hésitez pas à faire un saut dans les usines de thé.

Pour plus d’information cliquez-ici pour profiter les séjours prestigieux au Sri Lanka.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *