Découvrir un traditionnel Japon à travers ses merveilles aux multiples facettes

Découvrir un traditionnel Japon à travers ses merveilles aux multiples facettes

Le Japon est une destination bien privilégiée pour passer des vacances. Son territoire bénéficie d’une multiplicité de sites touristiques qui feront des heureux chez les amateurs de dépaysement.

À la manière des pays du continent asiatique, les principales attractions fondent leur renommée dans la richesse de leur patrimoine. Le Japon sort du lot, en voici quelques raisons.

S’émerveiller devant les multiples vestiges historiques dans l’archipel des îles d’Okinawa

Cet archipel rassemble de nombreux endroits aux beautés époustouflantes. Des programmes de vacances bien garnis attendent les touristes pendant leur séjour. Les nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO viennent à l’appui comme pôle d’attraction touristique à part entière.

L’héritage du royaume des Ryukyu en est un exemple tout à fait représentatif. Le patrimoine architectural du château de Shuri avec sa façade impressionnante ne peut passer inaperçu auprès d’yeux étrangers. Les touristes japonais jubilent devant ce vestige si authentique. Le mausolée royal Tamaudun est aussi un lieu historique de l’héritage de cet empire.

Par ailleurs, déambuler dans le jardin royal de Shikina-en est le meilleur moyen d’avoir un aperçu du cadre de vie de leurs anciens occupants. Ce sanctuaire sacré est un espace de verdure idyllique sublimé par un étang qui reflète ses couleurs. Ses circuits pédestres feront le plaisir des touristes.

Se subjuguer devant des sanctuaires extraordinaires lors du séjour au Japon

De nombreux lieux dédiés à la spiritualité au Japon sont de véritables attractions touristiques à inscrire impérativement dans le programme de séjour. La préfecture de Kamakura en est généreusement dotée. L’image la plus représentative est bien sur la photo du grand Bouddha de Kôtoku-in.

Cette énorme statue en position de méditation constitue un élément incontournable dans la visite des temples de la ville. Le temple zen Kanshoji et ses résidents feront, surement, forte impression auprès des touristes. Par ailleurs, ils font la renommée un circuit au Japon pour ce qui veut y séjourner.

Pour ceux en quête de calme et de sérénité, la petite ville de Nikko, située bien à l’écart de l’animation des mégalopoles, est tout indiquée. Surnommé la perle du Japon, l’endroit regorge de sites spirituels importants dans la culture nippone. Cette renommée retentit auprès des touristes en passant par les nationaux.

Visiter un Japon de tradition et de culture aussi remarquable qu’immanquable

La nation japonaise se démarque par un patrimoine culturel jalousement sauvegardé. Cette destination jouit d’une authenticité manifeste de ses traditions.

La tenue traditionnelle en est un exemple tout désigné. L’ensemble vestimentaire appelé kimono arbore fièrement des motifs variés aux couleurs vives.

Cette tenue des grandes occasions s’accompagne d’un savoir-être irréprochable. En effet, la culture nippone porte une importance particulière à un mode vie plein de raffinement combiné à une modestie permanente. D’où leurs règles de bienséances à table pour ne citer que cet exemple.

Ceci rejoint la spécificité culinaire du Japon avec le traditionnel et très populaire saké. Cette boisson alcoolisée fait la particularité et l’originalité d’un circuit au Japon dans cette destination. Les papilles aventurières des fins gourmets pourront mesurer la teneur du liquide. Elle accompagne toujours les repas des Japonais.

Pour plus d’informations, visiter ce site et profiter de votre voyage au Pays du Soleil-levant.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *