Les plus beaux pays pour faire du golf

Les plus beaux pays pour faire du golf

Vivre pleinement sa passion pour le Golf, voilà une excellente idée pour un prochain séjour sportif en terre étrangère. Découvrez quelques destinations incontournables pour ceux qui désirent pratiquer leur sport favori sur des parcours splendides.

Golf en France

Depuis son implantation en France en 1856, le Golf n’a jamais cessé de susciter l’engouement des amateurs de sports d’adresse et de précision. En 2004, la France comptait déjà 537 parcours recensés et plus de 250 écoles de Golf.

Désireuse de voir les golfeurs français faire sensation aux jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016, la Fédération Française de Golf n’a cessé d’œuvrer afin de promouvoir la discipline sur tout le territoire. Le pays compte actuellement 397 000 golfeurs licenciés environ.

Si votre discipline sportive favorite est le Golf, votre séjour au Domaine de Falgossera restera inoubliable. Situé dans le département des Pyrénées-Orientales, le domaine propose un parcours de 18 trous splendide avec un parcours long de plus de 5 km. Un terrain de Golf incontournable en Languedoc Roussillon.

Si vous êtes dans la région Ile de France, vous pourrez pratiquer votre sport favori au Golf de Fontainebleau, un parcours 18 trous qui s’étend sur 6030 mètres, par 72, ou encore au prestigieux Golf de Saint-Germain avec ses deux parcours 9 et 18 trous parfaits pour apprendre le golf.

Où que vous soyez en France, vous serez à même de trouver un parcours splendide pour le Golf.

Golf en Grande-Bretagne

La Grande-Bretagne s’avère également être une destination d’excellence pour le Golf si vous envisagez de passer un séjour au Royaume Uni. Au nord du Royaume se trouve l’Ecosse, le pays ayant effectué la codification du Golf en 1754. Ce qui peut vous permettre de réaliser à quel point la discipline se révèle importante dans ce pays.

Par sa beauté et son histoire, le complexe sportif de Turnberry constitue un spot incontournable de l’Ecosse. Ce terrain mythique a vu s’affronter de grands noms du Golf. Il possède trois parcours à savoir les 18 trous Ailsa Course et Kinrye Course, et le 9 trous, Arran Course.

Vous pourrez également pratiquer au Royal Troon ou sur le parcours The Carrick, au nord de Glasgow.

Toujours en Grande-Bretagne, le pays de Galles se révèle également être une destination prédisposée à la pratique du Golf. Pour la plus grande joie des amateurs, le pays compte plus de 200 terrains dédiés à ce sport. Parmi les parcours les plus célèbres : le 18 trous du Creigiau Golf Club à proximité de Cardiff.

Parcours de 5544 mètres, par 71, le Creigiau Golf Club est particulièrement prisé par les acteurs hollywoodiens. Vous pourrez également vous adonner au golf sur des parcours splendides comme au Machynys Golf Club à Lanelli ou sur le parcours du Tenby Golf Course destiné à recevoir le Welsh Amateur Championship en 2010.

Golf en Afrique du sud

Si vous désirez marier découverte et séjour sportif dans un pays assez lointain, choisissez comme destination l’Afrique du Sud. Pays africain bénéficiant d’un taux d’ensoleillement élevé, l’Afrique du Sud offre aux amateurs de Golf la chance de pratiquer leur sport favori en toutes saisons.

Après le football et le Rugby à XV, le Golf est la troisième activité sportive la plus en vogue dans le pays. Les golfeurs américains eux-mêmes sont impressionnés par la beauté des terrains du Golf de l’Afrique du sud et également par la compétence de ses golfeurs.

Localisé aux frontières du fameux Parc National Kruger, le parcours de 18 trous de Leopard Creek est considéré comme le parcours de Golf le plus splendide d’Afrique du sud.

Un terrain à fouler pour les amateurs de Golf effectuant une escale dans le pays.

Vous pouvez également pratiquer le Golf sur d’autres terrains prestigieux comme le Selborne Country Club, un parcours de 18 trous avec une longueur de 6040 m, par 72, ou encore le Prince’s Grant Golf Course, un autre parcours 18 trous pour une longueur de 6260 mètres, par 72.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *