La vie nocturne à Mui Ne : 3 choses à savoir

Mui Ne est une ville côtière renommée de Phan Thiet – la capitale de la province de Binh Thuan. Située à seulement 4 heures de Ho Chi Minh ville, elle attire de nombreux touristes pour profiter de merveilleux week-ends et vacances. On pense que son nom – Mui Ne – provient des pêcheurs d’autrefois. “Mui” signifie “un cap” et “Ne” signifie “se cacher”, donc cet endroit protégeait autrefois les gens des grandes tempêtes de mer. Comme la ville est fermée à la mer, les habitants vivent principalement de la pêche. Dès votre arrivée dans le port de la ville, vous verrez la scène animée de nombreux bateaux de pêche.

La ville se targue d’avoir un climat chaud et agréable, propice à de nombreuses activités de plage, comme la natation, les bains de soleil, le kite surf, la planche à voile, etc. En outre, elle est également célèbre pour ses récifs coralliens colorés et sa vie marine diversifiée avec différentes sortes de poissons, crabes, oiseaux, grenouilles, etc. En venant ici, vous aurez l’occasion non seulement d’admirer des paysages à couper le souffle, mais aussi de visiter des lieux impressionnants comme la Tour de l’eau construite par un prince du Laos, la Tour Po Shanu Cham – un merveilleux vestige de la culture Cham, ou d’étonnantes dunes de sable, etc.

1. Vue d’ensemble de Mui Ne – Phan Thiet

Récemment, Mui Ne est devenue l’une des plus belles villes côtières du Vietnam, avec ses longues étendues de sable, ses eaux propres et ses habitants sympathiques. Mentionner Mui Ne, ce serait rater l’occasion sans mentionner sa vie nocturne animée. De nombreux endroits intéressants, comme de nombreux bars et restaurants, font que l’endroit est toujours très animé, que ce soit de jour ou de nuit. Si vous planifiez votre voyage au Vietnam et à Mui Ne, ne manquez pas les activités pour découvrir la meilleure vie nocturne de Mui Ne – Phan Thiet.

2. Promenade au marché de nuit de Phan Thiet

Ouvert depuis 4 ans, le marché de nuit de Phan Thiet est certainement un endroit où il faut aller pour les accros du shopping. C’est l’un des lieux de vie nocturne les plus grands et les plus populaires de Binh Thuan. Vous y trouverez une large gamme de produits, notamment de l’artisanat cham, des broderies, des peintures sur sable et des souvenirs. Avec des marchandises abondantes, ce marché sera sûrement une bonne halte le soir pour acheter de beaux articles pour vos amis et les membres de votre famille.

3. Profitez d’un voyage de pêche nocturne au calmar

La pêche au calmar est une activité intéressante qu’il ne faut pas manquer lors de vos déplacements dans les villes côtières du Vietnam. La pêche au calmar est devenue plus populaire ces dernières années car elle donne la sensation de flotter sur la mer au milieu de la nuit.

À Mui Ne – Phan Thiet, il existe de nombreux circuits locaux pratiquant cette activité la nuit. Les bateaux partent généralement à 17h00 dans le village de pêcheurs. Ils vous emmèneront en mer pour vous faire découvrir la pêche nocturne aux calamars. Les calamars sont abondants dans la mer et les habitants de la région vous montreront comment pêcher. Des outils, notamment des raquettes et des cannes à pêche, seront fournis sur le bateau afin que vous puissiez les utiliser pour attraper les calamars.

Dans le passé, vous pouvez vous attendre à payer beaucoup d’argent pour faire l’expérience d’une pêche nocturne au calmar à Mui Ne. Mais aujourd’hui, cette activité fait partie de certains circuits privés et vous pouvez en profiter tous les jours de la semaine.