Quelles villes Européennes à voir absolument ?

Quelles villes Européennes à voir absolument ?

Après avoir abattu un long moment de travail, la plupart des voyageurs choisissent l’Europe pour passer leurs vacances. Destination prisée des touristes, le continent est composé de plusieurs villes phares. Ces dernières sont idéales pour effectuer un séjour mémorable. Le présent article expose quelques grandes villes touristiques du vieux continent.

Les incontournables du continent européen

Située en Italie, Venise est une ville composée principalement d’îlots et de bâtiments de forme architecturale particulière. La majorité des maisons sont construites sur pilotis en raison du relief principalement lagunaire de la ville.

Le transport se fait essentiellement sur bateau dans cette ville lacustre d’Italie. Venise dispose également de plusieurs églises, campaniles, théâtres et palais visités annuellement par des millions de touristes et vacanciers.

Barcelone, capitale de la Catalogne, est l’une des villes les plus visitées d’Europe et du monde. Elle est

bordée par la mer Méditerranée et renferme de nombreux ports. Cette ville espagnole est très importante dans les domaines de la finance, de l’édition, des arts et du divertissement.

Elle possède le parc Collserola qui est le plus grand parc métropolitain mondial. La ville abrite aussi le plus grand stade du continent européen : le mythique Camp nou du FC Barcelone.

Les capitales européennes les plus attrayantes

Capitale de la République française, Paris est le carrefour giratoire des hommes d’affaires. L’évocation du nom de cette ville fait penser à la tour Eiffel et à beaucoup d’autres attractions.

Il s’agit par exemple des institutions internationales comme l’UNESCO et de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Par ailleurs, Paris accueille également de nombreux évènements culturels et est une des villes phares spécialisées dans la gastronomie.

Capitale du Portugal, Lisbonne est le siège de nombreuses grandes agences européennes. Elle est dotée de magnifiques plages et abrite l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies. La ville héberge aussi l’organisation de la Communauté des pays de langue portugaise.

Par ailleurs, la capitale portugaise accueille d’importants évènements sportifs et abrite des clubs de football de renom. Le semi-marathon de Lisbonne a lieu chaque année au mois de mars et passe par le célèbre pont du 25 avril.

Les grandes attractions du continent européen

Capitale de l’Espagne, Madrid est le siège de nombreuses institutions européennes et mondiales. Vous y retrouverez l’Organisation mondiale du tourisme, l’Académie royale espagnole, l’Institut Cervantès et bien d’autres. Les bâtiments de la ville sont dotés d’une architecture de style néo-classique.

Madrid regorge de nombreuses attractions telles que la porte d’Alcalá, le stade du Santiago Bernabeu ou encore la cathédrale de l’Almudena. Ville d’art, la capitale espagnole est une ville grande touristique avec plusieurs musées. Il s’agit notamment du très célèbre musée du Prado, du populaire musée Reina Sofia et du légendaire musée Thyssen-Bornemisza.

Le continent européen constitue en lui-même une meilleure destination touristique au monde. En dehors de Venise, Barcelone, Lisbonne, Paris et Barcelone, d’autres grandes attractions peuvent être visitées dans de magnifiques villes comme :

  • Londres(en Angleterre) ;
  • Florence (en Italie) ;
  • Istanbul (en Turquie) ;
  • Genève (en Suisse) ;
  • Munich (en Allemagne).

Toutes ces villes constituent d’excellentes destinations pour passer de bons moments de repos. C’est un vrai délice de visiter ces points importants du vieux continent.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *